page-accueil page-courses page-sclerose page-arsep  page-parrainage page-contact

-
L'ARSEP soutient la Recherche, seul espoir quant au traitement réel de la Sclérose en Plaques

Créée le 5 mars 1969, l’association pour la recherche sur la sclérose en plaques est reconnue d’Utilité Publique. Elle ne fait appel qu'à des dons privés et ne perçoit aucune subvention.

Elle a deux missions essentielles  :
   - Collecter des fonds en faveur des équipes de Recherche qui étudient cette pathologie.
   - Informer le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.


video-arsep


Le 15 décembre 2009 l'ARSEP reçoit la médaille d'or 2009, décernée par l'Académie Nationale de Médecine, pour récompenser les travaux ayant contribué de manère exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française. Tant pour le travail qu'elle réalise au profit des patients et de la recherche scientifique, que pour son rôle dans la mise en place de la banque de tissus du cerveau de patients, la première en France.

Ces dernières années, la recherche sur la Sclérose en Plaques a accompli de très importants progrès dans les connaissances des mécanismes en cause dans le développement de la maladie. Cette recherche n'est pas ciblée sur une seule discipline, mais selon différents axes tous indispensables à la compréhension de la maladie et au développement de nouvelles thérapies.


Les dernières actualités du monde scientifique et médical sur la Sclérose en Plaques, tant au niveau des congrès internationaux que des articles publiés dans les revues spécialisées, soulignent les avancées régulières que les chercheurs effectuent grâce au soutien de l'ARSEP, donc grâce à vous !


site-internet-arsep

don-arsep